Construire un produit, n’importe quel type de produit, est difficile. D’une certaine manière, les parties techniques et créatives de votre équipe (et de votre cerveau) doivent se coordonner pour produire quelque chose que les clients apprécient. Si vous vous arrêtez un instant pour y réfléchir, il n’est pas étonnant de voir que quelque chose de bon soit construit. Regarder cette maquette ou mockup carte de visite !
AVOIR UNE VISION FORTE DU PRODUIT, MAIS RESTER PROCHE DU CLIENT
Ayant fait ce processus un million de fois surtout dans le contexte d’une nouvelle startup technologique je frémis quand je vois des équipes construire des wireframes et des maquettes sans parler aux clients avant et pendant le processus. Bien qu’il soit important d’avoir une vision forte du produit, consulter des décideurs en dehors de vos réseaux d’amis proches est essentiel.
Pour énoncer une évidence, vous devez valider que vous construisez quelque chose que les bonnes personnes (c’est-à-dire les décideurs) veulent réellement payer.
FIGURER VOTRE PLAN DE BATAILLE
Pour rafraîchir la mémoire de ceux qui n’ont pas suivi, nous sommes au cœur de l’étape Créer du cadre Startup Rocket :
Comme tout fondateur qui a parcouru ces étapes peut vous le dire, c’est souvent un processus chaotique où des choses sont manquées, comme oublier de construire un modèle financier ou ne pas intégrer suffisamment de rapports KPI dans votre produit web/mobile (d’où la raison pour laquelle nous avons construit le cadre, pour aider les fondateurs à optimiser leur temps de mise sur le marché et éviter de manquer des étapes importantes).
CREER VOTRE PROTOTYPE *APRES* QUE VOUS AVEZ LANCEZ DES CLIENTS
Une fois que vous avez validé votre activité en obtenant des clients, il est temps de construire correctement votre produit et de revenir aux étapes complètes des wireframes et des mockups.
Voici l’approche que je recommanderais (à savoir . l’étape Create du Startup Rocket Framework) afin de maximiser l’efficacité:
Avec le travail de base terminé, y compris un Spec UI robuste, la création d’un ensemble complet de wireframes va relativement vite puisque tout le monde est sur la même page.
Après avoir créé un organigramme UX complet (modèle d’exemple ici), liez chaque nœud à l’URL de votre wireframe ou maquette la plus récente afin que votre équipe puisse facilement y plonger pour voir la progression.
FAIRE LA MAQUETTES LE PLUS PEU POSSIBLE ; TRADUIRE EN CODE ENCORE
Les meilleures » maquettes » sont réalisées directement dans le support numérique avec lequel vous travaillez (par exemple, HTML, CSS et JavaScript pour les navigateurs Web). Votre développeur d’interface utilisateur peut alors ajuster les choses rapidement pour gagner du temps. Sinon, le processus de création d’un ensemble complet de maquettes entraîne des tonnes de répétitions inutiles.
Pour aggraver les choses, les maquettes se traduisent rarement directement en code. Si ce n’est pas géré correctement, cela peut faire paniquer votre équipe et bloquer le processus pendant que de petits détails sont affinés encore dans les interfaces du prototype initial (surtout lorsque tout le monde le visualise avec différents appareils et largeurs/résolutions d’écran). Il est préférable de ne procéder à ce raffinage qu’une seule fois, le plus tôt possible, puis d’expédier rapidement votre prototype entre les mains des clients avant de l’affiner à nouveau.